Ancien pensionnaire de Loire Nord et de retour au RF42 après une pige de plusieurs années au Football Club de Commelle-Vernay, le gardien originaire de Fréjus s’est confié à Parlons Sports. Votre média vous livre un entretien exclusif avec un personnage haut en couleur :


Quel est votre parcours au sein du milieu du football ? Si Vous deviez résumer votre « carrière » en un seul mot, lequel serait-il ?

Tout d’abord j’ai débuté au SP Draguignan un club dans le Var, pour ensuite partir à l’AS Cannes en 14 nationaux ensuite en 16 ans nationaux je suis parti en centre de formation à la berrichonne de Châteauroux.
Puis j’ai signé au LNFC en 18 ans, j’y suis resté 5 ans pour ensuite aller à Commelle.
Le mot pour résumer ma carrière c’est PLAISIR car pour moi c’est un plaisir de jouer tous les weekends et de me battre pour le club dans lequel je joue

Vous êtes gardien depuis votre plus jeune âge ? Pourquoi un tel engouement pour ce poste ?

Oui je suis gardien depuis l’âge de 4 ans donc depuis mes débuts dans le foot, un jour l’entraîneur a demandé qui voulait aller dans la cage et j’ai directement dit que je voulais y aller sûrement par fainéantise (rires).

Quels souvenirs garderez-vous de votre période commelloise ?

La période commelloise a sûrement été la plus belle période de ma vie autant sur le plan du football que sur le plan humain, j’ai rencontré de super personnes qui sont devenus de vrais amis ! Je n’en garde que des bons souvenirs et je pars quand même avec la boule au ventre car c’est dur de quitter de telles personnes…

 

Pourquoi un retour au RF42 ?

J’ai choisi de revenir au RF42 car on m’a présenté un projet sportif qui m’a vraiment emballé, j’ai déjà joué en DHR mais c’était peut être un peu tôt pour moi et là je pense vraiment revenir au bon moment avec un staff et un club avec qui ont la même envie, c’est à dire monter le plus haut possible avec des jeunes de qualité et des anciens qui tirent dans le même sens.

Quelles sont vos ambitions pour cette saison 2016/2017 sur le plan personnel ? Et collectivement ?

Mes ambitions sur le plan personnel sont bien sûr de faire un maximum de matchs en équipe 1, d’apporter tout ce que j’ai pu apprendre dans le passé et donner le meilleur de moi même.
Sur un plan collectif l’ambition du club est la montée donc on fera tout pour l’atteindre dans une poule peu évidente.

Que peut-on vous souhaiter à court, moyen et long terme ?

On peut me souhaiter de continuer à prendre du plaisir sur les terrains sans blessures. (rires)

Je tiens à rajouter un petit mot pour mon ancien club, j’espère qu’il remonteront vite en PHR car il le mérite vraiment, il y a que des bons mecs dans ce club et j’espère vraiment qu’il atteindrons tous leurs objectifs !!  C’est un super club.

Un immense merci à Andy pour sa disponibilité et son enthousiasme, vous pourrez bien évidemment suivre toute l’actualité du RF42 sur Parlons Sports !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here