Après avoir vu signer le retour de Grismay Paumier (poste 5) au sein de l’équipe, Alain Thinet annonce l’arrivée d’un meneur Américain pour ouvrir une nouvelle ère.


Juwan Staten, 25 ans, 1,85m, est un meneur américain. Formé par l’université de West Virgina où il en sort non drafté en 2015, il a tout de même essayé de se frayer chemin dans la cour de grands en participant au camp d’entraînement des Golden State Warriors où il disputera un seul et unique match de pré-saison avant d’être envoyé en D-League avec les Santa Cruz Warriors. C’est là-bas qu’il commencera sa carrière professionnelle.

La saison passée, Juwan Staten jouait en Finlande sous les couleurs des Vikings de Salon Vilpas, où il a terminé premier de la saison régulière avec son équipe. Il est élu meilleur joueur étranger, et livrait une prestation en moyenne de 13,9 pts, 2,9 rebonds, 4,3 passes décisives par match.

Selon Le Progrès, Alain Thinet dit que « c’est un vrai meneur, capable de passer, de shooter, de mettre du rythme. Il est très fort sur le jeu de relance. Ça changera notre façon de jouer »

Nul doute que son arrivée fera souffler les joueurs de l’équipe, et surtout Mathieu Guichard qui se verra reprendre sa place d’arrière pour pouvoir utiliser son arme : le tir extérieur. On pourra donc compter sur un axe de qualité avec Staten-Paumier (meneur-pivot).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here