Sanctionné à Wimbledon sur son attitude en conférence de presse et sur le terrain, Bernard Tomic a remis une couche lors d’une interview pour la presse australienne. Ancien espoir du tennis, l’Australien de 24 ans, nage aux alentours de la 70ème place mondiale actuellement.


Éliminé au premier tour de Wimbledon, Bernard Tomic avait déclaré en conférence de presse qu’il « s’ennuyait » et que tout ce qui l’intéressait était l’argent. Interrogé par la presse de son pays, le jeune joueur n’a pas mâché ses mots : « Ne venez pas me voir jouer au tennis, regardez les matchs à la télévision, vous n’avez pas à payer pour regarder quoi que ce soit« . Sur sa carrière, l’ancien quart de finaliste de Wimbledon en 2011, a fait un bref résumé : Parfois je joue à 100%, d’autres fois c’est à 30%. Au final, cela me fait une moyenne de 50% ».

N’aimant pas ce qu’il fait, Tomic a glissé quelques mots pour les jeunes joueurs. Sa vision des choses, il ne faut pas jouer au tennis, c’est « une corvée » : « Ne jouez pas au tennis! Faites quelques chose qui vous plait, c’est une corvée et c’est une vie dure. Je suis coincé, je dois le faire. C’est le tennis qui m’a choisi mais ce n’est pas quelque chose que j’aime faire« .

Jouant pour l’argent, Bernard Tomic se justifie également : « Je ne viens pas d’une famille riche, nous n’avions pas d’argent. Maintenant je vis dans de belles maisons, j’ai travaillé pour ça« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here