Après une excellente saison malgré une blessure, l’ailier international a décidé de continuer l’aventure avec la green team.


Il restait seulement une année de contrat pour le français, et malgré les propositions qu’on lui a faite à l’étranger, Charles Kahudi a décidé de prolonger l’aventure dans le club rhodanien pour quatre saisons supplémentaires (jusqu’en 2022). C’est un des premiers joueurs à être aussi fidèle à son club. Ce joueur a eu rôle fondamental au sein de l’équipe, et, son impact sur le jeu est très important.

Depuis son arrivée en 2015, Charles Kahudi, c’est : sur la saison 2015-2016 : 63 matchs avec 11,8pts à 47,2%, 5,2 rebonds et 1,7 passes décisives pour 13,1 d’éval en 27,9min de jeu en moyenne. Et cette saison : 2016-2017 : 27 matchs pour 8,4pts à 38.2%, 3,6 rebonds et 1 passe décisive pour 8,2 d’éval en 22,7min de jeu en moyenne

Grâce au site de l’ASVEL, on a pu avoir la réaction de Tony Parker, Nicolas Batum et Charles Kahudi :

Tony PARKER : «  Je suis très heureux que Charles ait décidé de continuer avec l’ASVEL et plus que ça, qu’il se soit dévoué dans notre projet en s’engageant quatre années supplémentaires. Comme je l’avais annoncé, il est la pièce maîtresse de notre projet. Il s’engage à fond avec nous en prolongeant ainsi son contrat, du jamais vu à l’ASVEL. »

Nicolas BATUM :  « Dans une période où le basket est en pleine mutation, il est important de pouvoir compter sur des hommes solides et pleinement engagés dans notre projet. Charles fait partie de ces joueurs qui partagent les mêmes valeurs que nous et qui s’inscrivent pleinement dans cette logique de reconnaissance, à savoir : redonner au basket français et le faire monter toujours plus haut. »

Charles KAHUDI « Si j’ai décidé de poursuivre l’aventure à l’ASVEL en dépit des opportunités que j’ai pu avoir à l’étranger, c’est que le projet que me propose le club sur le long terme me correspond totalement. La confiance que m’accordent Tony et la direction du club est un signe fort. C’est un beau challenge qui se présente et je suis heureux de pouvoir continuer à aider le club à grandir. »

C’est une nouvelle qui va plaire aux supporters de la green team et aux amateurs de basket français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here