Pour vous faire découvrir le club de la Pontoise Basket, Parlons Sports vous propose une interview avec la responsable communication du club, Chloé Barbier qui a accepté de répondre à nos questions.


 

  • Est-ce que vous pouvez nous présenter le club de La Pontoise Basket ?

Chloé Barbier: Notre club se situe à Saint-Just-Saint-Rambert. Concernant notre équipe 1, elle joue actuellement en Nationale 3. Nous disposons d’environ 200 licenciés avec quasiment que des garçons qui jouent directement avec La Pontoise Basket. Pour les quelques filles licenciées au club, elles jouent avec l’équipe CTC (Coopération territoriale de clubs) de l’ULR (Union Laïque Rambertoise). Nos équipes jeunes jouent en Région interligue de U15 jusqu’à U20 et justement on est pas mal dans la formation au niveau des jeunes pour qu’ils puissent accéder à notre équipe 2 qui est en Régionale 2 et/ou après à notre équipe 1 qui est en Nationale 3.

  • Quel est le bilan de la saison concernant l’équipe 1 ?

CB: Un bilan assez positif puisque nous avons terminé 2ème de la poule même si le seul problème est qu’en Nationale 3 il n’y a que le premier de la poule qui peut accéder à la montée en Nationale 2 ce qui est dommage.

  • Quels sont vos objectifs pour la prochaine saison ? 

CB: Tout simplement de faire mieux que l’année dernière, c’est à dire, la montée en Nationale 2.

  • Des recrues et des départs sont à prévoir à la Pontoise Basket ?

CB: Il y a Bastien Albert qui était notre poste 5 qui part en Nationale 2 à Feurs. Concernant les arrivées, Théo Urie (meneur) vient de nous rejoindre en provenance de l’ALS (Andrézieux-Bouthéon Loire Sud basket).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here