La rédaction parlons sports vous fais découvrir un jeune joueur issue du club, et membre de l’équipe fanion de la Pontoise.


Lucas Barbier (#17)

Poste 1-2.

Clubs fréquentés : la Pontoise depuis l’âge de ses 5 ans (baby basket)

Intégration à l’équipe première : petit à petit, dans la continuité de son travail, de sa formation. En U20, il a commencé à aller en seniors notamment avec la RM2, puis sur le banc de la NM3. Depuis deux saisons, il fait parti intégralement de l’équipe 1.

Rétro de la saison passée : satisfaisante d’un point de vue personnel, où il a acquit plus de maturité dans le jeu. Du point de vu collectif, la saison s’est bien passé, avec une bonne cohésion de groupe. Néanmoins un petit goût amer de finir sur cette deuxième place qui leur prive de monter.

Ressenti et adaptation au sein de l’équipe : très bon, une équipe jeune qui sait s’écouter et avancer ensemble dans la victoire comme dans la défaite. Ils sont certes des coéquipiers mais avant tout « une bande de potes ».

Objectifs pour la et les saisons à venir : évoluer et apprendre encore plus au niveau individuel, et par la suite jouer à l’échelon supérieur (le plus rapidement possible) sans griller les étapes. Il voit toujours plus haut.

Souhait pour la saison prochaine : accéder à la Nationale 2 masculine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here