les bleus au sommet! 

Trois ans après sa première victoire en Ligue Mondiale, les bleus se sont à nouveau imposés cette nuit face cette fois à l’équipe championne olympique en titre le Brésil. Alors que plus de 23 000 spectateurs se sont déplacés pour acclamer le Brésil, la France a petit à petit éteint la braise qui a pris feu à l’issue du premier set à Curitiba.

Un match de haut vol? C’est ce à quoi nous avons pu assister lors de cette finale de la Ligue Mondiale. Après une première manche sans fausse note des brésiliens (21-25), les Bleus ont été plus agressif notamment aux services à l’image de Kévin Le Roux notamment ne laissant les coéquipiers de Lucarelli à seulement 15 points (25-15). Auteur d’une prestation exceptionnelle Earvin Ngapeth permet aux siens de l’emporter dans la troisième manche et de mettre dos au mur les brésiliens. Mais le champion olympique en titre n’a pas dit son dernier mot et revient dans la rencontre, c’est donc un match exceptionnel auquel ont pu assister les spectateurs de Curitiba ainsi que les nombreux téléspectateurs.
Coup par coup, les deux équipes ne vont pas vouloir céder, mais c’est la France qui va tenir le mieux son money-time et s’imposer au bout du suspens (15-13).

CP: FIVB

Après 2015, où la France s’était imposée, c’est donc une nouvelle fois au Brésil que les Bleus remportent une Ligue Mondiale. Il faut saluer le très beau parcours du groupe France qui comptabilise au total 12 victoires pour un seul revers. Cette #TeamYavbou 2.0 a démontré que même sans des joueurs piliers, elles pouvaient faire de belle chose. Laurent Tillie peut être fière d’avoir un collectif aussi complet.

Désormais place aux championnats d’Europe, où la France arrivera sans doute une nouvelle fois comme favori.

 

3 Commentaires

  1. Sur quelle télé à part les payantes ???? Peut être en replat ce matin ? Merci pour l’info

    • A part sur BeIN Sports, je ne pense pas qu’une retransmission ou un replay soit prévu. Attendons le championnat d’Europe, qui sera lui diffuser sur L’Equipe 21.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here