Une semaine après sa signature à Roanne, Florian Portier, a accepté de répondre aux questions de Parlons Sports !

________________________________________________________________________

Florian (en rouge), sous le maillot de Mont-Blanc face à Roanne la saison dernière
  1. Bonjour Florian, dans un premier temps présentes toi et ton parcours.

Je m’appelle Florian Portier, j’ai 22ans. J’aime le Graphisme c’est d’ailleurs dans ce milieu que je vais faire mes études cette année. J’ai débuté le hockey à l’âge de 6 ans à Chamonix. Après avoir fait toute ma jeunesse la bas j’ai été en sport étude au Mont-Blanc (actuellement HC74) après ça j’ai effectué ma 1ère année junior sous les couleurs du HC74, je suis ensuite parti à Lyon, j’ai intégré l’effectif Magnus la deuxième saison durant laquelle je jouais en parallèle à Roanne. Je suis retourné dans mes montagnes à Chamonix en Magnus, étant donné mon âge j’étais donc encore junior avec le HC74 et je jouais aussi pour la D1 du HC Mont-Blanc. J’ai fait quelques mois dans l’effectif de Briançon la saison dernière, qui ne m’a pas réussi et j’ai eu la chance de pouvoir intégrer la D2 de Mont-Blanc qui fut un très bon choix. Et me voilà en route pour Roanne …

 

« Je connais bien le club et l’ambiance qui règne dans le vestiaire ! »

 

  1. Tu fais donc ton retour à Roanne, qu’es ce qui t’a motivé à revenir porter le maillot des Foxs ?

Je reviens tout d’abord pour suivre mon cursus scolaire (BTS – Design Graphique) à Lyon. Ensuite je connais bien le club et l’ambiance qui règne dans le vestiaire c’est un gros point positif qui a dirigé mon choix.

Florian avec le maillot des Foxs il y a 3 ans
  1. Quels sont les objectifs du CHR pour cette 5ème saison en D2 ?

Je ne suis pas certain de pouvoir dévoiler les objectifs du club, cependant le recrutement me semble plutôt bon donc je suis optimiste pour la saison à venir !

 

« M’épanouir sur la glace »

 

  1. Quels sont tes objectifs pour cette saison sur le plan personnel ?

Sur le plan personnel, j’espère continuer dans la lignée ma saison précédente au Mont-Blanc c’est à dire m’épanouir autant sur qu’en dehors de la Glace.

  1. Tu connais beaucoup de joueurs de l’effectif et tu connais aussi bien le club et son environnement, quels sont pour toi les principales forces du club ?

Je pense que l’esprit d’équipe et le pilier du club, et les supporters n’y sont pas pour rien !

 

« Le public roannais est important pour l’équipe ! »

 

  1. Quel est ton plus beau souvenir sur la glace ?

J’ai connue pas mal de moment très sympa sur la Glace et c’est difficile de départager, donc je vais dire que c’est d’avoir joué avec mon petit frère sur la même ligne, c’est une très bonne sensation. C’était en Junior dans ma dernière saison U22.

hcmb
  1. Un mot pour les lecteurs de Parlons Sports ?

Soyez nombreux à venir nous voir cette saison, venez mettre l’ambiance à Fontalon, on vous le rendra par les victoires !

 

Merci à Florian d’avoir pris le temps de répondre à mes questions, l’ensemble de l’équipe Parlons Sports lui souhaite une belle saison sous le maillots de Renards !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here