L’équipe de parlons sports est allée cette semaine à la rencontre du coach de l’équipe 1 de Feurs qui évolue en nationale 2, Julien Cortey. Retour sur cet entretien !


P.S : Tout d’abord, Julien, quel bilan collectif et personnel tires-tu de cette saison qui vient de s’écouler ?

J.C : Collectivement tout d’abord, on enchaîne pour la deuxième année consécutive avec une quatrième place au classement et on est dans l’objectif fixé par le club qui était de finir dans les cinq premiers, donc cela montre que notre constance a évolué dans le haut de tableau du championnat. Malgré ça un sentiment mitigé est quand même présent. En effet je suis content de la 2ème partie de saison car à la trêve on était proche de la relégation. Cela montre que mon équipe a du mental. La première partie de saison a été plus compliquée avec le changement de joueur étranger et les multiples blessures. Mais dans l’ensemble je suis satisfait. Individuellement je continue d’apprendre tous les jours, en échangeant avec mes joueurs. Je me remets sans cesse en question pour essayer de gommer les erreurs et pour continuer à progresser.

P.S : Sur quels points as-tu axé ton recrutement ?

J.C : On voulait densifier le secteur extérieur et le poste 3. Cédric (Mansaré) était notre priorité. C’est un joueur d’expérience qui va beaucoup nous apporter. L’autre point qu’on devait améliorer se situait sur les postes intérieurs. L’arrivé de Bastien (Albert) va nous apporter du côté athlétique et Mathieu (Boyer) va nous aider avec ses bonnes mains. On ne voulait pas de joueur étranger, car dans notre plan de formation, il me semblait essentiel de confier la raquette à notre joueur local, Théo Vial.

P.S : Tout ces joueurs recrutés étaient tes premiers choix ?

J.C : Oui, tous et même Louis (Prolhac) que nous avons signé plus tardivement était mon premier choix. Je suis vraiment satisfait qu’il vienne, il est très talentueux et il peut faire jouer l’équipe.

P.S : Comment va se dérouler la préparation physique ?

J.C : On a repris hier (dimanche 30 juillet) par un petit repas d’équipe afin que tout le monde puisse se rencontrer. La reprise sera axée sur le jeu. Il y aura très peu de piste car les joueurs devaient suivre un programme de préparation depuis 6 semaines.

P.S : Quelle est l’objectif pour la saison à venir ?

J.C : Faire mieux que la saison passée, tout simplement.

P.S : Pour finir, un mot pour les supporters Julien ?

J.C : Oui, on me dit souvent que c’est dur de venir jouer à Feurs car il y a beaucoup de monde et que ça pousse derrière les joueurs alors continuez à venir nous encourager !

En tout cas Parlons Sports souhaite une belle saison au club forézien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here