Avec un match remporté dans la douleur face à l’Islande sur le score de 1-0, les Bleues rejoignent l’Autriche en tête de la poule. Mais cela ne s’est pas fait sans peine…


En effet les joueuses d’Olivier Echouafni se sont heurtées à la défense à 5 solide des islandaises. Malmenées, bougées physiquement durant toute la première période, les françaises ne parviennent pas à amener le danger dans la surface islandaise. Le jeu très (trop) engagé de leurs adversaires, hache le jeu des françaises, peu efficaces.

Le Sommer a inscrit son 61ème but en selection

La seconde période repart un peu mieux. La France se fait plus pressante, plus tranchante. La capitaine Wendie Renard touche même la transversale sur corner grâce à une belle tête (74ème). Et c’est finalement par Eugenie le Sommer que viendra la lumière, la bretonne transforme un penalty provoqué par elle même, tout en sang froid.

Grâce à ce but, les françaises pointent en tête de la poule, en compagnie de l’Autriche et à défaut d’être convaincantes, elles ont su se sortir d’un match piège !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here