Les français ont disputé la demie-finale de la Ligue Mondiale et les français filent en finale qu’ils disputeront face au Brésil.

CP: FIVB

Dans la première manche, les Bleus ont su profiter de la jeunesse canadienne pour dominer dès le début du match. Mais les canadiens entraînés par le célèbre Stéphane Antiga, affichent un tout autre visage et reviennent dans la rencontre. Mais les français ne comptent bien pas laisser passer aussi facilement la rencontre en remporte la première manche de la plus belle des manières (25-19).

Dans le deuxième set, la Team Yavbou affichent un très beau jeu et domine l’équipe canadienne. Mais cette dernière n’a pas dit son dernier mot et revient dans la rencontre et mène dans la seconde manche. Mais, maladroit au service, les canadiens laissent revenir la France même si l’attaque des joueurs de Antiga fonctionne bien. Les canadiens vont même s’offrir deux balles de set. La première balle de set sera la bonne et le Canada revient dans la partie (22-25).

CP: FIVB

Dans la troisième manche, la France affiche un tout autre visage et oblige le sélectionneur canadiens Stéphane Antiga de prendre un temps-mort tôt dans la rencontre (4-1). Stephen Boyer, omniprésent dans cette rencontre, permet à la France de garder l’écart. Le collectif français pose une fois de plus des problème à l’adversaire et la France garde un léger avantage (12-8). Alors que l’équipe de France, voit le Canada revenir dans le troisième manche, les mots du coach français sont forts « On est en demi-finale de la Ligue Mondiale, la fatigue on n’y pense pas ». Les coéquipiers d’Earvin Ngapeth semblent avoir écouter les mots du coach pour s’offrirent cinq points d’avance (19-14). Et les français en forme vont s’offrir six balles de match avant de voir les canadiens sauver la première (24-19). Mais la seconde balle de set pour les français qui ne sont plus qu’à un set de la finale (25-19).

Motivés à disputer la finale de cette Ligue Mondiale, les Bleus vont offrir un joli début de 4ème set, mais les canadiens ne vont pas se laisser faire même si la France impose son rythme et son jeu. Les protégés de Stéphane Antiga reviennent dans la partie et oblige Laurent Tillie a prendre un temps-mort (12-12). Mais la France compte bien en finir le plus rapidement possible et prend de l’avance dans cette quatrième manche (20-16). La seconde balle de match sera la bonne et les français filent en finale de la Ligue Mondiale. Ils affronteront le Brésil en finale.

 


Pour suivre l’actualité du volley-ball: 100% volley-ball français


 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here