C’est ce jeudi à Barcelone qu’avait lieu le tirage au sort des poules de la Seven Days EuroCup 2017-2018. Au vu des équipes, les adversaires de la green team ne seraient pas faciles à jouer.


Les villeurbannais seront opposés à 5 équipes : Gran Canaria (Espagne) qui a terminé en quart de finale la saison passée, le Zénith Saint-Petersbourg (Russie) qui a également fini son aventure en quart de finale, Trento (Italie) qui a été finaliste du championnat italien cette saison, Tofas Bursa (Turquie) qui a terminé sa saison en quart de finale du championnat turque et Ratiopharm ULM (Allemagne) qui a réalisé une bonne saison en engendrant 27 victoires consécutives en championnat mais éliminé au second tour de l’EuroCup.

Ce sont donc tous des adversaires de tailles, avec une saison et un passage en EuroCup plutôt bien réalisé pour chaque équipe. Il ne faudra donc pas prendre ces équipes à la légères sinon l’aventure risque d’être de courte durée. Aucun doute pour cela, les coéquipiers de Kahudi seront en forme et déterminés pour aller le plus loin possible dans cette compétition. Le recrutement pour la green team sera cohérent en vu de la participation à l’EuroCup.

Pour se qualifier pour le Top 16, l’ASVEL devra terminer dans les quatres premiers de son groupe et ainsi participer à une seconde phase de poule (quatre poules de quatre équipes). Le premier tour de la compétition se déroulera du 11 octobre au 27 décembre.

Les 4 poules :

Poule A : UNICS KAZAN (Russie), DARUSSAFAKA ISTANBUL (Turquie), CEDEVITA ZAGREB (Croatie), TURIN (Italie), ANDORRE (Espagne), PARIS LEVALLOIS

Poule B: GALATASARAY (Turquie), BAYERN MUNICH (Allemagne), HAPOEL JERUSALEM (Israël), REGGIO EMILIA (Italie), LIETKABELIS PANEVEZYS (Lituanie), BUDUCNOST, PODGORICA (Monténégro)

Poule C : LOKOMOTIV KUBAN (Russie), ALBA BERLIN (Allemagne), VILNIUS (Lituanie), BILBAO (Espagne), LIMOGES, PARTIZAN BELGRADE (Serbie)

Poule D : GRAN CANARIA (Espagne), ZENIT SAINT-PETERSBOURG (Russie), TOFAS BURSA (Turquie), TRENTO (Italie), RATIOPHARM ULM (Allemagne), ASVEL

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here