Justin Harper vient de s’engager avec l’ASVEL. Cet ailier américain est âgé de 27 ans, il mesure 2m10 et évolue principalement sur le poste 4.


La saison passé, Harper a joué aux philippines, en D-league (ligue de développement américaine) mais également en NBA où il a fait quelques apparitions avec Philadelphie. Ce joueur de grande taille peut également s’écarter à 3 points. Formé à Richmond, il avait été drafté en 32ème position en 2011.

Son coach J.D Jackson semble heureux de sa venu :

« Je suis très content de la venue de Justin, c’est un « stretch 4 » comme je les aime, capable de shooter à trois points à haut pourcentage, prendre des rebonds et driver. Il me permettra d’avoir pas mal d’options, aussi bien offensives que défensives. »

Tout comme le nouvelle actionnaire villeurbannais, Nicolas Batum :

« C’est une excellente nouvelle que de voir arriver Justin dans notre équipe. On le suivait depuis longtemps et je crois à la complémentarité qu’il aura avec le reste du secteur intérieur mais aussi avec le secteur extérieur. C’est un fort shooteur à trois points, qui peut aussi poster et jouer en 5 sur certaines situations. Cela nous donne des options multiples et c’est toujours intéressant. »

L’américain est donc la quatrième recrue du club rhodanien après David Lighty, John Roberson et A.J Slaughter. Il sera associé au poste 4 avec le récent médaillé de bronze du championnat d’Europe U20, Amine Noua.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here