Pour préparer au mieux leur saison 2017/2018, les hommes de Bruno Genesio auront l’occasion de refouler les pelouses dans une quête de perfectionnement à cinq reprises durant le mois de juillet. 

LES MATCHS DE PRÉPARATION

  • Samedi 8 Juillet (19 h 15) : FBBP01 / Olympique Lyonnais

Les Lyonnais se déplaceront à Bourg-en-Bresse pour effectuer leur première sortie de la saison au stade municipal de Péronnas, face à une équipe pensionnaire de Ligue 2. Cette rencontre, prévue dans le cadre du partenariat entre les deux clubs, ne devrait pas avoir un grand enjeu sportif au vue de la différence d’effectif et de moyens. Mais attention à la surprise…

  • Samedi 15 Juillet (16 h 00) : Celtic Glasgow / Olympique Lyonnais

Une semaine plus tard, l’OL changera de registre en partant défier le monstre écossais dans son jardin, le Celtic Park. Un premier duel plus musclé est attendu entre les deux formations car le Celtic Glasgow reste sur une magnifique saison conclue par un doublé Coupe-Championnat.

  • Mardi 18 Juillet (horaire à déterminer) : Olympique Lyonnais / Ajax Amsterdam

Peu de récupération pour les protégés de Jean-Michel Aulas qui auront l’occasion de prendre leur revanche face à leur épouvantail en Ligue Europa (élimination en demies) au Stade Pierre Rajon de Bourgoin-Jallieu. Ce match marquera également les retrouvailles entre Bertrand Traoré et son ancien club.

  • Lundi 24 Juillet (14 h 05) : Inter Milan / Olympique Lyonnais

Un gros choc attend l’OL fin juillet avec une confrontation face à la prometteuse équipe italienne de l’Inter Milan. Ces deux équipes au recrutement attrayant tenteront de peaufiner leur jeu au Stade de Nankin (Chine).

  • Samedi 29 Juillet (horaire à déterminer) : MHSC / Olympique Lyonnais

Les Rhodaniens termineront leur tournée par un match particulier à Béziers. Suite au décès de l’ancien président de Montpellier, Louis Nicollin, les dirigeants des deux formations ont décidé de se retrouver pour un match sous la forme d’un dernier hommage. Un bon test sur le plan sportif face à une équipe héraultaise en reconstruction.

Crédit photos : Olympique Lyonnais

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here