Cette saison le CHR aura disputé 20 matchs officiels durant la saison, Parlons Sports vous propose de revenir sur l’exploit du CHR de la saison écoulée.

________________________________________________________________________

Le choix fut dur… La saison fut longue et belle pour le CHR, mais difficile de ressortir un match en particulier entre l’écrasante victoire 11 buts à 4 sur la glace de Villard-De-Lans (17/09/2016), le 11-1 infligé à Avignon sur la glace de Fontalon (07/01/2017) ou encore le match retour des Play-Offs (5-5 face à Cergy-Pontoise – 25/02/2017)

Parlons Sports vous propose de revenir sur le match du 21 janvier 2017 entre le CHR et les Vipers de Montpellier. Roanne était à l’époque 6ème au classement et défiait le leader du groupe dans une patinoire pleine à craquer ! Près de 600 Roannais avaient fait le déplacement jusqu’a la Patinoire Fontalon.

Près de 600 personnes ont assistées à ce match

Dans une patinoire chauffée à blanc, la mise en scène d’avant match étant impressionnante.

Le CHR concentré avant d’aborder cette rencontre

Les Foxs sont survoltés, le match commence sur les chapeaux de roue, Roanne marque dès la… 9ème seconde de jeu ! Scénario incroyable avec ce but de Raphael Talbot assisté de ses deux compères canadiens (Félix Desjardins et William Blanchard).

But de R. Talbot #72

Dans l’euphorie, les Renards vont se laisser surprendre et Montpellier va égaliser dans la foulée (33ème seconde de jeu) par l’intermédiaire de Raimonds Danilics. Secoués, les sudistes vont se montrer particulièrement indisciplinés ! A la 5ème minute de jeu, R. Talbot va marquer en supériorité numérique pour Roanne. A 8’37 », deux joueurs de Montpellier sont sanctionnés, Roanne joue donc en double supériorité numérique et c’est le jeune Johann Patin qui va inscrire un nouveau but pour Roanne. Il sera imité, 20 secondes plus tard, par Victor Vitton-Mea, toujours en supériorité.

Les Renards pousse le public roannais après chacun des buts !

Les Roannais vont se laisser surprendre sur l’action suivante, en infériorité numérique, les Renards encaissent un but de Martin Gajdos puis de Joshua Kossila une minute plus tard.

A la pause les Roannais mènent 4 buts à 3 dans une patinoire bouillonnante chauffée par le beau jeu de son équipe mais aussi par l’attitude limite de certains joueurs des Vipers!

 

Les Montpelliérains, toujours aussi agacés, vont garder la même ligne directrice ! Mais cette période aura été, pour les gardiens, l’occasion de se montrer !

Bastien Bonnefond #33 se sera montré intraitable !

Et quand on parle d’un Bonnefond, l’autre n’est pas très loin ! Après avoir vu Bastien s’illustrer, le public roannais va pouvoir admirer le grand frère. Romain inscrit le 5ème but Roannais assisté par F. Desjardins ! La fin du second tiers sera un peu plus délicate pour les Foxs qui vont se voir sanctionner par les arbitres. F. Figon-Gage sort 2 minutes pour une obstruction, Joshua Kossila en profitera pour réduire le score. Les Roannais rentrent donc aux vestiaires avec un score favorable de 5 buts à 4.

 

Au retour des vestiaires, les Vipers vont énormément poussés pour égaliser ! A la 43ème minute de jeu un attaquant de Montpellier part seul au but… Seul en face à face contre Bastien Bonnefond un peu comme un pénalty au Hockey, face à Bastien l’attaquant à une course d’une quinzaine de mètres seul… La patinoire retient son souffle… Le joueur dribble, mais Bastien parvient à repousser la rondelle ! Magnifique arrêt de « BB » (surnom de Bastien Bonnefond) sur cette contre attaque.

Mais une minute plus tard le portier roannais devra s’incliner sur un shoot lointain de Ramions Danilics. Montpellier égalise donc.. Coup dur pour les Roannais !

Mais ce but va sonner comme un électrochoc pour les Foxs. Encouragés par les 600 Roannais en feu dans les travées, Roanne va profiter de l’agacement adverse.

La « Prison » de Montpellier était quasiment trop petite pour accueillir tous les joueurs sanctionnés!

Dans ce troisième et dernier tiers, Montpellier va prendre… 10 pénalités pour 87 minutes en cumulé ! A la 47ème minute les Foxs profitent d’une double supériorité pour reprendre l’avantage du score grâce à F. Desjardins ! Suivi à la 48ème par W. Blanchard puis R. Bonnefond à la 49ème !

La joie après le but de Romain Bonnefond #62

Joshua Kossila va profiter des 2 minutes de pénalité de R. Bonnefond pour réduire le score à 8 buts à 6. A partir de ce moment les Renards vont être acculés en défense ! Une véritable muraille noire et jaune se dresse devant les sudistes poussant ceux-ci à la faute. A la 55ème sur une interception de R. Talbot, W. Blanchard file tout seul au but pour inscrire le 9ème ! Fontalon exulte ! L’ambiance est incroyable, tout le monde est debout, chante, tape dans les mains pour les 4 dernières minutes ! 4 minutes qui seront marqués par une bagarre qui verra Martin Gajdos, joueur de Montpellier, écopé de 45 minutes de pénalité pour un coup de poing et une attitude antisportive.

Roanne va par la suite faire tourner et faire plaisir à son public en faisant tourner la rondelle. 

Le public fait la fête, le buzzer retentit et les renards viennent à bout du leader de la poule sur le score de 9 buts à 6 !

Moments magiques pour les Foxs qui vont fêter la victoire avec leur public.

 

Le lien de l’article Parlons Sports du 21 janvier : http://www.parlonssports.fr/les-renards-realisent-lexploit-face-au-leader/

Pour revivre le match minute par minute, le lien Call 4 Sports : https://www.call4sport.com/event/live/303

Crédit Photos : Dominique Bonnefond

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here