Demi-finaliste de Wimbledon après sa victoire contre Milos Raonic, Roger Federer s’est introduit dans le dernier carré pour la 12ème fois à Londres, ce qui constitue un record.


Après une journée dithyrambique qui a vu Andy Murray et Novak Djokovic sortir du tournoi, les yeux sont tournés sur un seul et même joueur : Roger Federer

En effet, le Suisse éblouie ses adversaires depuis le début du tournoi et réussi l’exploit de n’avoir pour l’instant concédé aucun set. Autre fait, il est le seul rescapé du Big 4, c’est une première depuis Roland Garros en 2009 (tournoi remporté par Federer), les demi-finalistes de l’époque étaient Soderling, Gonzalez, Del Potro et lui même.

A bientôt 36 ans, le Suisse (re)prouve à tout le monde qu’il est toujours capable de très bien joué au tennis, mais qui en aurait douter? Opposé à Tomas Berdych (18-6 en faveur de Federer ) vendredi pour une place en finale, l’homme aux 18 titres du Grand Chelem va tenter de valider son billet pour une 29ème finale de Grand Chelem.. sa 11ème à Wimbledon.

Jouant son 100ème match à Wimbledon aujourd’hui, son cinquantième quart de finale en Grand Chelem, le Suisse établie de nouveaux records tous les jours et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here