On connait le dernier carré de ce Wimbledon 2017, Andy Murray et Novak Djokovic n’y participeront pas mais nous retrouverons bel et bien le maestro Roger Federer pour la 12ème fois en demi-finale de Wimbledon.


Revigoré, renaissant ces derniers jours, Novak Djokovic jouait son meilleur tennis depuis le début de l’année sur ce Wimbledon. Malheureusement, une blessure au coude l’a contraint à abandonner et à évincer l’idée de retrouver son rival Federer en demi-finale. Menant 25/2 dans ses confrontations avec Tomas Berdych, le Serbe laisse donc son rival favori se hisser en demi-finale.

Roger Federer, lui, jouera bien cette demi-finale. Opposé à Milos Raonic aujourd’hui, le Suisse avait la possibilité de prendre sa revanche par rapport à la demi-finale de l’an dernier. Au final c’est une victoire propre et nette pour Federer qui s’impose en trois manches (6-4 ; 6-2 ; 7-6).

Autre sensation, c’est la sortie du héro local, Andy Murray. Blessé à la hanche, Murray n’a pas pu tenir la longueur des 5 sets aujourd’hui. C’est Sam Querrey qui va profiter de la méforme du Britannique et s’imposer en 5 manches (3-6 ; 6-4 ; 6-7 ; 6-1 ; 6-1).

Querrey retrouvera Cilic qui a disposé de Muller en cinq sets (3-6 ; 7-6 ; 7-5 ; 5-7 ; 6-1).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here