Le tournoi de Wimbledon a commencé ce lundi du côté de Londres. Exprimant déjà une saveur alléchante, un enjeu majeur vient se mêler à la fête. La place de numéro un mondial est en jeu pendant ces deux semaines. Andy Murray, en difficulté depuis le début de la saison pourrait être détrôné à l’issue du tournoi princier. 


Ils sont quatre! Quatre hommes à prétendre au trône à la fin de ce Wimbledon. Le tournoi réservait déjà un goût épique pour savoir lequel des 128 joueurs viendrait soulever le trophée mais la place de numéro un mondial en jeu donne au tournoi un côté exceptionnel.

Andy Murray numéro un mondial depuis 7 mois se voit être challenger par trois hommes affamés.

Rafael Nadal, leader à la race, est le premier prétendant. N’ayant aucun point à défendre, l’Espagnol pourrait reprendre la place de leader s’il atteint les quarts de finale et que Murray se fasse éliminé avant.

Un peu plus surprenant, Stan Wawrinka est également en lice pour ce titre de numéro un mondial. Les conditions pour ce scénario là sont simples : Le Suisse doit gagner le tournoi et Murray et Nadal ne doivent pas passer le stade des demi-finales.

Novak Djokovic, numéro un mondial il y a encore quelques mois, peut lui aussi retrouver son bien. En méforme depuis quelques temps, le Serbe doit gagner le tournoi et espérer que ses trois adversaires pour le trône ne fassent pas mieux qu’un quart de finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here