Sensation à Wimbledon, Stan Wawrinka, tête de série numéro 5 est éliminé du tournoi. Opposé au jeune Russe Daniil Medvedev, Wawrinka n’a pas su trouver les solutions pour remédier aux assauts du Russe.


Une surprise sans en être une, pas à l’aise sur la surface depuis le début de sa carrière, Stan Wawrinka avait tout sauf un match facile aujourd’hui. Son adversaire du jour, Daniil Medvedev a très bien joué sur gazon cette saison et se montrait comme un joueur piège pour ce premier tour. Au final, le Russe a dominé les débats et s’impose en quatre manches (6-4 ; 3-6 ; 6-4 ; 6-1) pour ce qui est de sa première victoire en Grand Chelem.

Néanmoins, Wawrinka semblait souffrir aux genoux aujourd’hui. Sur une surface exigeante comme le gazon, il est très dur de bien jouer en n’étant pas à 100% au niveau des genoux. Ayant pris Paul Annacone pour sa saison sur gazon, le Suisse ne réussi pas son pari (aucune victoire sur herbe cette saison) et son rêve de gagner Wimbledon s’éloigne encore un peu plus…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here