Hier, à Perreux, les joueuses du RBF ont joué leur premier match amical face au Pays Voironnais basket.


Et si la rencontre commençait avec seulement deux joueuses absentes (Ilvovskaya et Roland), Olivier Hirsch a du faire face à deux blessées supplémentaires : celle de Reolid (douleur musculaire) et de Duchez (arcade) lors du premier quart-temps. Les roannaises ont du compter sur leurs jeunes : Lareure, Antunès, Sandre, Secret et Eteme. Elles auront toutes pu avoir leur chance pendant le match.

Le match a été difficile pour les roannaises qui n’étaient pas au complet et pas tout à fait prêtes pour disputer cette rencontre. On aura tout de même vu de belles phases de jeu. Baburova, Drymon Fontani et Buchet se sont montrées plusieurs fois à la réalisation. Malgré la difficulté de la rencontre, les 5 jeunes ont fait leur travail.

Le repli défensif et les rebonds auront coûté de nombreux points pour les filles de Hirsch, ainsi que quelques erreurs « de jeunesse » et d’incompréhension.

Score au quart :

  • Q1 : 18-26
  • Q2 : 11-11
  • Q3 : 07-17
  • Q4 : 09-17

Score finale : 45-71 en faveur de Voiron.

La défaite n’est pas alarmante, on attend le retour des blessées et l’arrivée de Roland avec impatience pour continuer cette préparation avec l’intégralité de l’équipe.

Prochain match amical, ce vendredi à 20h30 à Saint Romain la Motte contre La tronche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here