Le All star game de la Loire a été créé en juillet 2016, par l’intermédiaire de Pierre Grivot. Voyant que ce premier rassemblement fut réussi, il a décidé de remettre ça cette année, et le succès était encore présent.

Les All star game se déroule en plusieurs étapes :

  • un match féminin opposant la sélection Nord à celle du Sud
  • un concours de tirs mixtes
  • un match masculin opposant la sélection Nord à celle du Sud
  • un concours de dunks
  • divers autres animations (tir du milieu de terrain, visite de Thomas Ville…)

Pour participer à cela, il faut être sélectionné. Chaque coach d’équipe de la Loire de R3 à R1 décide de 5 joueuses (postes différents) pour pouvoir participer au vote. Ce vote se réalise par internet, et tous le monde peut voter une fois. A la fin du vote, une liste de 10 joueurs est établi (selon le nombre de votes pour la personne), ce sont les sélectionnés. Bien entendu que les « meilleurs joueurs » ne sont pas forcément sélectionnés, ce qui rend le All star game différent. Ce ne sont pas tous les meilleurs joueurs et joueuses qui seront présents. Mêmes systèmes pour les coachs, qui eux aussi passent par le vote.

Ce système de All star game permet aux joueurs et joueuses de jouer avec d’autres personnes (parfois les adversaires de la saison), de différents niveaux, tout cela dans la bonne ambiance et dans l’envie de produire du spectacle.

L’année dernière, le all star game avait eu la chance d’accueillir monsieur Romeyer et Thinet, et de pouvoir participer à un colloque entraîneur (le matin) pour aborder divers sujets et recevoir des conseils pour entraîner.

Cette année, la sélection féminine du Nord a battu celle du Sud et la sélection masculine du Sud a battu celle du Nord.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here