Ce soir, les hommes de Vincent Collet affrontaient le Monténégro. Ce match fut une réussite, les bleus s’imposent 100 à 70.


Cette victoire restera gravé puisque c’est l’entraîneur qui est le plus victorieux (104) de l’histoire française.

Lors du premier quart, les français comment doucement. Diaw sort pour 2 fautes très rapidement, ce qui laisse de la place pour Tillie. Mais c’est le fantastique De Colo qui s’illustrera dans ce premier quart avec ses 100% de réussite. Mais c’est le fantastique De Colo qui s’illustrera dans ce premier quart avec ses 100% de réussite. Mais le Monténégro ne lâche pas et se montre combatif, à la fin du premier quart : 23-23

Le deuxième quart commencera bien pour les français sous l’air de Poirier qui marque et contre par la suite. Avec un De Colo et un Heurtel excellent, les français infligent un 17-04 à leur adversaire. La salle prend feu, on retrouve nos bleus, ils inscriront 38pts dans ce quart. À la mi-temps, la France est devant 61-35.

Au retour des vestiaires, il faut absolument garder cette avance et ne pas relâcher, ce qui est très dur quand on mène largement au score. Les français sont toujours aussi adroits et montrent une belle prestation collectif, ce qui les mènent largement vers la victoire. Même si le Monténégro lutte, les bleus ont bel et bien un écart très important. À la fin du troisième quart, +32 (85-53)

Il reste alors 10min pour faire le show et se faire plaisir en respectant l’adversaire pour nos français. Tout cela permet à Collet d’ouvrir son banc, on verra Ouattara qui réalisera une belle rentrée et surtout la prestation de Poirier qui ce soir aura été particulièrement réussi.

Fin du match, 100-70. Victoire encourageante même si ce n’est pas un gros adversaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here