C’est à Berlin que se déroulait le dernier match de préparation de nos bleus. A 14h30, les hommes de Vincent Collet affrontaient l’Allemagne.


Et lors du début de cette rencontre, on retrouvera encore le même cinq majeurs, celui qui fonctionne si bien : Diaw, De Colo, Heurtel, Fournier et Lauvergne. A noté que Séraphin et Diot sont au repos.

Les français rentrent bien dans le match, et trouve beaucoup de solutions offensives, notamment avec Diaw sous le cercle qui sert de point d’appuis. Le trio d’arrières est brillant (Fournier 10pts, 8 passes; De Colo et Heurtel 6pts) et à la fin du premier quart, les bleus mènent 20-26. Dans le second quart, les bleus déroulent leur jeu, et emmené une nouvelle fois par un grand Heurtel (10pts, 3 passes) et un Diaw opportuniste (9pts, 5 rebonds, 2 passes), la France prend le large et compte une avance de 13pts à la mi-temps (40-53).

Après la mi-temps, c’est l’Allemagne qui affiche un tout autre visage. Les français sont dépassés en attaque comme en défense et l’écart diminue. Les allemands prennent feu, les bleus manquent d’adresse, à la fin des 30min, la France n’a plus que 2pts d’avance (66-68). Dans les dix dernières minutes, le banc français va apporter des points, ce qui va permettre de reprendre de l’avance pour finir le match sereinement. Tillie et Westermann sont efficace à 3pts. Même si Schröder (25pts) essayent de porter son équipe, les français ne lâcheront pas le match. Ils s’imposent 79-85 pour leur dernier match de préparation avant l’Euro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here