Après leur lourde défaite face à la Lituanie mardi soir, les Bleus devaient se reprendre pour ce 5ème match de préparation face à la Belgique.

________________________________________________________________________

La victoire était impérative pour les Bleus ce soir, à Toulouse, pour faire le plein de confiance dans ce tournoi de Toulouse et avant de disputer l’Euro en septembre.

Les Français se seront laissés surprendre dans un premier quart à l’avantage de leurs voisins belges (13-21), des Bleus à réaction qui se réveilleront dans le second quart avec un 22-9 infligé par les hommes de Vincent Collet. Coté Français on retiendra quelques points positifs, que ce soit sur le plan individuel (dunks de V. Poirier, 3 points de B. Diaw, …) ou sur le plan collectif sur les phases offensives.

Solide défensivement, les Bleus vont de faire l’écart au classement avec un +14 dans le troisième quart. Dans le dernier quart les Bleus feront le show pour prendre la confiance pour l’Euro qui arrive dans quelques semaines, le quatrième quart se termine sur un 18-12 en faveur des coéquipiers de Boris Diaw.

Les Français s’imposent donc sur le score de 85 à 60. On notera que les Bleus auront mis quasiment un quart temps à entrer dans le match. E. Fournier termine meilleur scoreur avec 15points devant les 13points de J. Lauvergne.

 

Les Bleus affronteront demain le Monténégro et l’Italie dimanche toujours à Toulouse.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here