L’Équipe de France de Volley faisait ce soir son entrée en lice dans l’Euro 2017 de Volley. Les tenants du titre affrontaient la Belgique.


100% VBF

Après une préparation encourageante (2 victoires et une défaite), la Team Yavbou débutait les choses sérieuses ce soir, à Katowice en Pologne, face à la Belgique.

Après un début de match compliqué de la part des français, notamment à cause de nombreuses fautes directes, les Bleus s’inclinent 22 à 25 dans une première manche disputée.

Le second set sera plus à l’avantage des coéquipiers de K. Le Roux qui causeront plus de problème à leurs voisins belges. Malgré l’absence d’E. Ngapeth (blessé) les bleus remportent la seconde manche de deux petits points (25-23).

100% VBF

Dans le 3ème set les Français se montreront une nouvelle fois plutôt frileux, que ce soit sur les phases défensives ou mêmes sur les attaques.. Une nouvelle fois, beaucoup de fautes directes permettront aux Belges de prendre le large… Solide au bloc les Belges vont une nouvelle fois surprendre des Français trop peu agressifs. 25 à 21 pour les Diables Rouges.

S. Deroo, côté belge, sera une nouvelle fois phénoménal dans le 4ème set. Les Français parviendront à mener 19-12 mais vont se faire peur… face à une équipe très remaniée par le coach belge… Les Français parviendront malgré tout à s’offrir un cinquième et dernier set au bout du suspens… 25-23 pour des Bleus plus que timides.

Dans ce set décisif les Français vont à nouveau se confronter à un bloc belge très solide et très compact. De nombreuses fautes, notamment sur service, auront fait du tord aux hommes de L. Tillie. Les Français s’inclinent 15 points à 13 dans ce dernier set…

100% VBF

Après la victoire surprise de la Serbie face à la Pologne devant plus de 65000 polonais, les Belges créent la seconde surprise de cet Euro en faisant tomber d’entrée le tenant du titre.

Prochain match pour la Team Yavbou dimanche face aux Pays-Bas. Ces mêmes Hollandais qui ont chutés en ouverture face à la Turquie 3 sets à 1.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here