Le Club des Hockeyeurs Roannais disputait ce soir son premier match amical de la saison, les Taureaux de Feu de Limoges étaient les adversaires.


Seulement 5 jours après la reprise, le CHR était de retour sur la glace de Fontalon pour le premier match de la saison face à Limoges.

L’occasion pour les recrues de s’illustrer, notamment le nouveau gardien Peter Veselovsky de s’illustrer dès la 2ème minute de jeu. Les canadiens vont aussi se montrer, tout d’abord Jean-Christophe Houde puis Frédéric Lemay-Begin qui buteront sur le portier de Limoges. Mais ce premier tiers sera plutôt timide pour la reprise du CHR. Les Foxs se feront surprendre juste avant la fin du tiers par J. Gaubert. 1-0 pour Limoges.

Au retour des vestiaires les ligériens vont revenir pleins de bonne volonté ! Roanne va d’ailleurs égaliser dès la première minute grâce à JC Houde assisté de Monnier et Lescovs. Par la suite Roanne va perdre la maitrise de la rondelle au dépens des jaunes et bleus plus opportunistes. A la 26ème minute Veselovsky réalisera un arrêt plein de sang-froid sur une contre-attaque de Limoges. A la 31ème minute ce même Peter Veselovsky ne pourra rien faire une frappe de Thomas Cavalie… Limoges reprend l’avantage juste avant leur changement de gardien. Les Roannais parviendront à égaliser à la 37ème minute grâce au redoutable Vladislav Lescovs toujours aussi en forme. Il est assisté de W. Lamothe et de la recrue B. Woods.

A la 47ème minute, Frédéric Lamey-Begin part en face à face, mais celui-ci trouve la barre transversale. Les Roannais prennent l’avantage et la possession de la rondelle dans ce dernier tiers. D. Kysilka puis C. Cirgues vont par la suite butter sur un Alexis Lauffray très en vue. Les Roannais vont jouer la dernière minute en double supériorité numérique, Samuel Beaulieu va, à la dernière seconde buter sur le portier de Limoges qui réalise un arrêt incroyable !

Le sort de ce match se définira donc aux tirs au buts.

Pour Limoges : Cavalie (marqué), Toukmatchev (raté), Couat (raté)

Pour Roanne : Houde (raté), Monnier (raté), Lescovs (raté)

T1 : 0-1

T2 : 2-2

T3 : 2-2

TAB : 2-3

Roanne s’incline donc pour ce premier match de la saison, cependant les Roannais auront montrés de belles choses pour la suite. A noter que les 21 joueurs qui composent l’effectif des Foxs pour cette saison 2017-18 étaient présents à Fontalon. Veselovski aura joué l’intégralité de la rencontre et aura été très convaincant. Prochain rendez-vous mardi à Fontalon face à Clermont, match à suivre en Direct Commenté sur Parlons Sports dès 20h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here