Après leurs deux belles premières prestations, les verts avaient à cœur de reproduire un beau match, qui plus est, devant leur public (retour des deux kops ce soir)


Avant le début du match, la minute de silence en hommages pour les victimes des attentas de Barcelone.

Le début du match est en faveur des stéphanois, qui opèrent une nouvelle fois un pressing très haut. Et dès la 14ème minute, le travail des verts payent, Diony se fait accrocher dans la surface par Dibassy, penalty ! Il sera transformé par Bamba, 1-0. Les joueurs d’Amiens tentent de revenir au score avec une bonne accélération de Konaté, qui filent au but mais grace à un bon retour de Pierre-Gabriel, tout est hors de danger. A la 40ème minute, suite à une mauvaise passe de Bodmer, Diony surgit et intercepte. Il file jusqu’au but, et le gardien lui accroche à nouveau le pied. Deuxième penalty en faveur des protégés de Garcia, cette fois-ci, il sera transformé par Dabo. Les hommes de Pélissier avaient pourtant exercée un gros pressing après le premier but, mais c’est cruel. A la mi-temps, les verts mènent 2-0, les deux kops sont en feu, c’est un bon soir à Geoffroy Guichard.

Au retour des vestiaires, Gabriel Silva fait son entrée suite à une prestation moyenne du latéral droit stéphanois (Janko) et qui a écopé d’un jaune en fin de première mi-temps suite à un tacle non maîtrisé. A la 47ème, les amienois tape le poteau, les verts n’y sont pas. Le pressing d’Amiens est bon, il récupère le ballon haut, ce qui leur permet de se projeter vite devant. A la 57ème, Dioussé cède sa place au jeune Maïga. A la 61ème, les verts sortent la tête de l’eau avec une belle frappe d’Hamouma repoussé par le gardien. A la 65ème, suite à une belle ouverture de Bamba pour Hamouma, celui-ci bute sur le gardien mais Dabo reprend et signe un doublé, il fête cela avec les supporters et prend son traditionnel carton jaune! Les verts sont à 3-0, le stade est en feu. A la 80ème, Diony cède sa place à Hernani. Ruffier fera un arrêt à la 85ème, et le match se terminera sur cette note de 3 but à 0. Amien n’aura pas réussi à inscrire un but, ni d’avoir un possession. Leur jeu aura été brouillon. Amien n’aura toujours pas marqué pour leur première saison en L1.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here