Le Roannais Basket Féminin reprendra les entraînements le 15 août prochain. L’occasion pour Maryne Reolid, n°10 du club, de faire un premier point sur la saison à venir en NF1.


Est ce qu’il y a une excitation à l’approche de la reprise ?

M.R. : Bien sûr il y a toujours de l’excitation. Même si la période de préparation n’est pas celle qu’on préfère généralement, on a toujours hâte de démarrer une nouvelle saison !

Nouvelle saison sous les couleurs du RBF, la même saveur que les autres ?

M.R. : Plus les saisons passent et plus je m’attache au maillot et au club. Après une saison difficile en Ligue 2, tout le monde a besoin de retrouver du plaisir.

Nouvelle équipe, il faudra rapidement créer un esprit d’équipe ?

M.R. : L’important c’est d’avoir toutes le même objectif pour l’équipe. Le groupe prendra forme au fil des semaines et on fera ce qu’il faut pour que chacune trouve sa place.

Qu’attends-tu des matchs de préparation ? 

M.R. : Les matchs de préparation doivent permettre à toutes les joueuses de s’exprimer et de s’approprier la philosophie de jeu. On s’observe, on cherche à trouver les meilleures associations… On joue sans pression de résultat, on construit l’équipe petit a petit. L’important c’est d’être prêtes au bon moment.

Quel sera l’objectif cette saison ?

M.R. : On joue le maintien…. ! Plus sérieusement, l’objectif sera défini quand le groupe aura pris ses marques. Une chose est sûre, nous sommes toutes des compétitrices.

Le public est à reconquérir, comment allez-vous procéder ?

M.R. : Il n’y a pas de recette miracle. Être proches des gens, restez humbles et nous-mêmes. Bien sûr cela passe aussi par de bons résultats sportifs, le public aime les équipes qui gagnent et les joueuses qui ne trichent pas. Je suis certaine que les gens ne seront pas déçus…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here