Cela devait être le grand soir du rugby féminin français, finalement nous ne sommes que frustration à l’issue de ce match intense ! Les anglaises écartent les bleues sur le score de 20 à 3 se donnant le droit de défendre leur titre face aux néo-zélandaises. L’équipe de France, elle, défiera les Etats-Unis pour décrocher le bronze…

Quel combat physique ! Tout au long de la partie, les deux équipes se sont envoyées au maximum et à la fin c’est la plus résistante qui sort vainqueur de cette rencontre haletante !

En effet sous une pluie battante, la première mi-temps fût assez cadenassée. Malgré l’envie de jeu des françaises, le score n’enflait pas. Le style minimaliste des anglaises à base de jeu à une passe et de pieds résistait parfaitement à nos guerrières. De plus les fautes de mains et le secteur lacunaire de la touche n’arrangeaient en rien l’affaire de nos bleues… Heureusement, la défense de fer des tricolores leur permettait de ne pas sombrer. A la pause, le tableau d’affichage indique 3-3.

De retour sur le terrain, la même physionomie de jeu se dessinait. Des françaises en jambes mais maladroites face à une défense diabolique côté anglais ponctuée par un jeu faible en mouvement. Dès lors, le compte à rebours fût lancé pour savoir qui aller lâcher en premières. Malheureusement, ce sont bel et bien les partenaires de Gaëlle Mignot qui ont cédé. Étouffées, elles concèdent un essai dévastateur de Sarah Bern (61ème) qui porte d’abord le score à 13-3. Enfin, Megan Jones scellera le résultat avec un dernier essai.

En dépit d’une phase de poule plus que maîtrisée, la France n’a pu faire mieux que lors des précédentes éditions. Tombées sur un os, il faut maintenant se projeter sur le match de samedi pour aller chercher une magnifique médaille de bronze face aux américaines !!

 

PARTAGER
Article précédentOL / FCGB : LE CLASH !
Article suivantLa grande fête du basket à St Sym !
Chers lecteurs(rices), le minot de la bande puisque j'ai 18 ans. Je suis en deuxième année de licence européenne de Sciences po à ESPOL. Au niveau sportif, j'ai remporté les jeux européens paralympiques de la jeunesse 2015 en tennis de table. Véritable amoureux du sport, j'écris ici pour vous et me faire plaisir. En vous souhaitant une longue et belle vie sportive, ;). A bientôt !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here