Après la victoire du PSG face à St Etienne (3-0) hier soir au Parc des Princes en ouverture de la 4e journée de Ligue 1 Conforama, l’Olympique Lyonnais se déplace en Loire Atlantique avec de l’ambition. Un statut de « super outsider » à assumer pour les hommes de Bruno Genesio tandis que les troupes de Claudio Ranieri voudront se racheter des deux premiers matchs catastrophiques et commencer une série. Décryptage complet du match par Parlons Sports…

LE JOUEUR A SUIVRE

L’attaquant lyonnais est l’homme en forme de ce début de saison. Déjà 3 buts et 1 passe au compteur et une présence dans la liste de Didier Deschamps qui en font de lui une arme fatale ce soir à la Beaujoire.

LE DUEL

Sur sa route, l’expérimenté Nicolas Pallois tentera de le mettre en échec. A 29 ans, le défenseur nantais a de bons atouts à faire valoir et devra s’imposer en patron dans sa surface aux côtés de ses tout jeunes coéquipiers…

LES CLÉS DU MATCH

Les fortunes sont diverses pour les deux formations en ce début de saison. D’un côté les Lyonnais de Jean-Michel Aulas restent sur un nul à domicile face aux Girondins de Bordeaux mais restent tout de même invaincus à l’heure d’affronter les Nantais de Waldemar Kita. Pour les canaris, le bilan n’est pas tout à fait identique puisqu’ils affichent deux défaites mais restent quant à eux sur une victoire face au promu troyen. Ainsi, Lyon arrive à Nantes avec un léger avantage mais devra s’appuyer sur son attaque de folie (la deuxième meilleure derrière le PSG). Le danger est de tomber dans un match haché, sans rythme qui pourraient alors profiter aux Nantais, plutôt attachés à défendre qu’à attaquer en ce début de championnat. Cependant attention à la surprise du chef Claudio Ranieri…

 Quels plans le tacticien italien a-t-il planifié pour ce soir ? Réponse dès 17 h 15…

LES PRONOS DE LA REDAC’ 

Crédit photos : Olympique Lyonnais

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here