Ça y est ! Le choc tant attendu entre les Parisiens d’Unai Emery et les Verts d’Oscar Garcia est prévu pour ce soir au Parc des Princes. L’occasion de décrypter les clés du match qui permettraient aux stéphanois de prolonger leur invincibilité. Les rédacteurs de Parlons Sports vous livrent également leurs pronostics pour ce match d’ouverture de la 4e journée de Ligue 1 Conforama.

LE JOUEUR A SUIVRE

L’attaquant brésilien arrivé en star internationale il y a quelques semaines dans la capitale a déjà fait ses preuves et ses statistiques sont affolantes. En seulement 2 matchs, Neymar JR a fait trembler a trois reprises les filets de Ligue 1 Conforama mais a également délivré 3 passes décisives pour ses coéquipiers.

LE DUEL

Neymar JR croisera sur sa route le défenseur ligérien Ronaël Pierre Gabriel (19 ans). Très en vue en ce début de saison, le jeune stéphanois, récemment appelé par Sylvain Ripoll en Equipe de France Espoirs, sait ce qui lui reste à faire ce soir. Qui de la jeunesse ou du talent prendra le dessus ? Réponse dans quelques heures…

LES CLÉS DU MATCH

Alors que les deux équipes carburent en ce début de saison, une des deux formations va forcément laisser des plumes dans la bataille du jour. La meilleure attaque du championnat rencontre la meilleure défense mais avec le brillantisime Neymar JR en face de lui, Stéphane Ruffier devra s’employer pour garder sa cage inviolée. Cependant la philosophie de jeu du tacticien espagnol Oscar Garcia ne sera certainement pas basé uniquement sur la défense. Il faudra donc bousculer d’entrée de match les joueurs du PSG comme l’avaient fait le TFC de Pascal Dupraz la semaine dernière. Concrétiser les occasions et tenir défensivement face à une armada parisienne très en jambes (Neymar JR, Edinson Cavani, Javier Pastore). Désormais les dès sont jetés et que le meilleur gagne !

 Les coéquipiers de Loic Perrin parviendront-ils à mettre leur bus en travers pour stopper les ardeurs parisiennes ?

LES PRONOS DE LA REDAC’

Crédit photos : ASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here