Co-leader du championnat avec le PSG et Monaco, les stéphanois se rendaient ce vendredi soir à Paris pour défier Neymar et ses coéquipiers. Malgré un bonne prestation, les Verts perdent 3 buts à 0 face à des Parisiens très réalistes.

Dès le coup d’envoi, les Verts exercent un pressing important sur les Parisiens à l’image du match face à Nice. Mais sur un coup du sort, Saidy Janko concède un pénalty, qualifié de « litigieux » par Bryan Dabo, qui sera parfaitement tiré par Edinson Cavani à la 20ème minute.

Les Verts ne se laissent cependant pas abattre et dominent le PSG sur cette première période à l’image de Bamba qui perd un premier face-à-face face à Alphonse Areola. Les Verts obtiennent plusieurs situations chaudes dans la surface de réparation parisienne mais ne parviennent pas à recoller à la mi-temps.

Le PSG est plus convaincant en seconde mi-temps. Thiago Motta inscrit le deuxième but (50′) sur coup de pied arrêté après une remise astucieuse de Marquinhos. Les stéphanois ressortent moins bien le ballon et restent recroquevillés dans leur partie de terrain. La fatigue se ressent sur la fin de match et Cavani en profite une nouvelle fois en marquant d’une belle talonnade (89′)

Malgré une large défaite, les Stéphanois pourront tirer du bon de ce match au Parc des Princes. La défaite est lourde par rapport à la physionomie du match.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here