Aujourd’hui, cet entretien avec l’un des trois présidents de l’ASR XV marque le début d’une collaboration entre le club et Parlons Sports. Ainsi, Stéphane Barnay nous dresse le bilan de la saison 2016/2017 de l’équipe 1 mais reviens également sur les très bons résultats de l’école de rugby avant de finir par nous livrer les grands projets pour la nouvelle saison…

Parlons Sports : Quel bilan pouvez-vous nous faire du précédent exercice ?

Stéphane Barnay : Tout d’abord côté finances, le club est sauvé, nous repartons sur des bases saines après les soucis auxquels nous avons été confrontés à la fin de la saison 2015-2016. La partie financière ayant occupé la plupart des énergies, sur le plan sportif la saison 2016-2017 a été plus compliquée, nous avons terminé derniers du championnat Honneur Régional. Bref, pour nous, après cette année de transition, nous abordons la saison prochaine avec l’envie de se reconstruire au mieux.

PS : Que faut-il retenir de l’école de rugby ?

SB : Nous avions 80 enfants licenciés au club et 120 jeunes au total en comptant les cadets et les juniors. Nous continuons l’entente avec le pôle jeune et l’EDR d’Amplepuis et c’est une réelle satisfaction de voir autant de jeunes s’investir dans le rugby. En ce qui concerne les résultats sportifs, les jeunes pousses roannaises l’ont emporté dans toutes les catégories des finales départementales. Ils ont également été couronnés de succès à l’issue du tournoi de Thiers et du tournoi Tri-Régions organisé à Roanne. Nous sommes en pleine progression dans ce domaine et espérons un élargissement de l’effectif d’ici la rentrée.

PS : Quels sont les grands projets du club la saison prochaine ?

SB : L’équipe 1 sera composée de 50 joueurs seniors et du même duo de coaches que lors du précédent exercice. La grande nouveauté à venir sera l’arrivée d’un préparateur physique dès fin août pour le traditionnel stage de reprise. Les jeunes de l’école de rugby refouleront, quant à eux, la pelouse dès le 2 septembre. Vous disposerez de plus amples informations d’ici peu grâce à un nouvel article…

 

 

 

 

 

Crédit photos : ASR XV

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here