les bleus devaient se reprendre ce soir et c’est chose faite face aux pays-bas. 

Après s’être fait surprendre par la Belgique, la #TeamYavbou a retrouvé le chemin des parquets pour la deuxième journée du Championnat d’Europe en Pologne. Benjamin Toniutti et les siens ont montré un tout autre visage lors du premier set qu’ils ont remporté avec la manière (25-22).

CP: CEV

Mais les hommes de Laurent Tillie vont à nouveau baisser d’intensité dès le deuxième set laissant les Pays-Bas prendre l’avantage et imposer son jeu (23-25), en ne trouvant pas la solution pour venir défier les hollandais bien en place (21-25). La France est dos au mur mais n’arrive pas à imposer son jeu dans la quatrième manche pour pouvoir l’emporter et aller chercher tie-break rapidement. Ce n’est donc qu’après une longue bataille entre les deux équipes que les protégés de Laurent Tillie vont trouver les ressources nécessaires pour aller chercher le tie-break (30-28).

Plus conquérants, les bleus viennent compliquer les affaires des hollandais, avec Earvin Ngapeth qui compte bien offrir le mach aux siens. Après deux temps-morts pris par le sélectionneur hollandais, son équipe ne semble plus trouver les ressources pour revenir au score. Appliqués et déterminés, les Bleus l’emportent 15-12 au tie-break, après une victoire qui a eu du mal a se dessiner.

Pour suivre l’actualité du volley-ball: 100% volley-ball français

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here