Après la claque prise par les hommes de Tillon lors de cette première journée de championnat à Rueil (101-64), les andréziens se devaient de montrer un autre visage à domicile ce vendredi, avec la réception de St Vallier.


Le match débute sous une haute intensité des deux côtés du terrain. Mukuna met son équipe dans le droit chemin en inscrivant les 4 premiers points. Mais très vite St Vallier entrera dans leur match. Les hommes de Tillon semblent dedans, après 5min de jeu le score est égale à 12-12. Après quelques balles perdues et deux oublis en défense, les visiteurs prennent 6pts d’avance (12-18), il reste 3min30 dans le premier quart. Ammour a deux reprises puis Kovanusic ramènent leur équipe à égalité 20-20 il reste 1min. À la fin des dix premières minutes, l’ALS compte 3pts de retard (22-25).
Au début de ce second quart, c’est les hommes de Chardon qui sont le plus appliqués, et logiquement ils viendront agrandir leur écart à 12pts (24-36), il reste 6min avant la mi-temps. Les locaux ne sont plus de temps, autant offensivement que défensivement. Leur baisse de régime est sanctionné. Cet écart restera tout au long du quart, même si Ammour tente de donner un nouvelle aire à son équipe en scorant à plusieurs reprises. À la mi-temps St Vallier mène 35-49.
Le meilleur scoreur est Ammour avec 15pts côté ALS et pour St Vallier, Njiba avec 10pts.

Au retour des vestiaires, il faudra absolument que les locaux mettent plus d’agressivité en défense. Et on assiste à un début de quart à sens unique, St Vallier déroule, à 5min de la fin du troisième quart, le score est de 39-58. Andrézieux est complètement spectateur et se fait secouer dans tout les secteurs. Et c’est très logiquement que les visiteurs mènent 48-66 à la fin du troisième quart temps.
Il reste alors dix minutes aux locaux pour remonter l’écart pris. Mais au début de ce quart, St Vallier domine encore et cela provoque la colère de Tillon qui demande à ses joueurs d’être plus prendre notamment défensivement. Il reste 8min et l’ALS compte un retard de 25pts (48-73). Même si les locaux essayent de remonter en intensité, leur sort est déjà tombé. Ils se profilent vers une seconde défaite. Tardy, Mukuna puis Clark apportent des points et font passer leur équipe sous la barre des 20pts (63-81), il reste 4min dans ce match. Sous une erreur d’arbitrage flagrante provoquant une perte de balle aux locaux, Tillon prend une technique alors que son équipe sortait tant bien que mal la tête de l’eau. L’éclat pris leur aura porter préjudice, et les locaux s’inclinent donc sous le score de 68 à 90.

La meilleure prestation locale sera pour Kamel Ammour, auteur de 18pts à 5/11 aux tirs, 3 rebonds, 4 passes décisives et une interception pour une évaluation à 16 en 31min50 de jeu
Côté St Vallier, c’est Boateng qui finira top scoreur avec 13pts à 5/8 aux tirs pour 3 rebonds et une évaluation à 13 en 24min22.

Score au quart temps :

• 22-25

• 35-49

• 48-66

• 68-90

Prochain match le 07/10 à 20h à Orchies. On espère voir la première victoire de la saison de l’ALS

L’equipe de St Vallier

L’equipe d’Andrézieux

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here