C’est une première européenne, un centre de formation flambant neuf a vu le jour en Auvergne, cet été. La particularité étant qu’il accueille de jeunes footballeurs et de jeunes rugbymen au sein de la même structure :


En effet, pour permettre la mise en commun des infrastructures et des connaissances des deux sports, le Clermont Foot et l’ASM ont créé le premier Centre de Formation Partagé européen.

Ce centre permettra aux jeunes sportifs de s’entraîner tous ensemble et de partager les valeurs des deux sports au sein d’une structure unique et que les présidents Claude Michy et Pascal Thibaut ont inauguré en juillet dernier.

Finalement, avec la mutualisation des staffs, des outils et des connaissances, ce nouveau modèle pourrait effectivement se développer dans le reste du monde sportif où les coûts sont désormais au centre de toutes les attentions. Sur plan humain cette avancée est aussi marquante, même si les jeunes ne seront pas tous de grands sportifs professionnels, ils échangeront tout au long de leur jeunesse avec de nouveaux partenaires, ce qui ne peut leur être que bénéfique.

Le début d’une histoire d’amour entre le football et le rugby ? Affaire à suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here