Après un début de saison plutôt mitigé, les Clermontois se rendaient en Charente-Maritime cet après-midi. Le moins que l’on puisse dire c’est que les jaunards ont totalement explosé… (51-20) 


Les Rochelais entamaient la rencontre pied au plancher avec un essai dès la première minute inscrit par Lacroix. Le Rochelais y allait de son doublé avec un second essai (19ème). À la 24ème minute Vito continuant le festival rochelais face à des clermontois apathiques en marquant lui aussi un essai. Sinzelle à la 33ème minute passait lui aussi la ligne tout comme Forbes (37ème) et Balès (40ème).

Côté clermontois, Lopez était le seul à inscrire des points avec deux pénalités (8ème et 12ème). Les joueurs de Franck Azéma payaient leur indiscipline avec 2 cartons jaunes (32ème et 33ème) qui permettaient aux rochelais de mener 43-6 à la mi-temps.

La Rochelle aura fait exploser le champion en titre, totalement dépassé…

La seconde période était tout à fait différente que la première pour les auvergnats. Fritz Lee inscrivait un essai (57ème) tout comme Betham (66ème) que Fernandez se chargeait de transformer. Après une dernière pénalité, les rochelais passent les 50 points alors que les clermontois resteront bloqués à 20 unités.

Véritable crise ou début de saison compliqué ? En tout cas on ne sait pas trop ce qui arrive à nos jaunards, qui tenteront, peut-être, de se relancer dès le week-end prochain…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here