Fraîchement qualifiée en finale de Coupe Davis face à la Belgique dans un lieu qui reste à déterminer, la France se prépare comme il se doit pour cet événement. Néanmoins, une déclaration du capitaine français aurait déplu à son confrère Belge, Johan Van Herck.


Tout juste qualifié pour la finale, Yannick Noah avait lâché : « On jouera surement la finale en Australie » dans une interview. La Belgique étant menée 2 à 1 à ce moment là, le capitaine Français s’était fié au moment. Toutefois, la Belgique a bel et bien renversé la rencontre grâce aux victoires de David Goffin et Steve Darcis. Néanmoins, le capitaine Belge s’est empressé de répondre à Noah : « Nous n’avons pas apprécié. J’espère qu’il nous sous-estimera aussi en novembre. Mais ça va être une belle finale. Si nous jouons aussi bien que ce weekend, nous allons être dur à battre. Si nous venions à perdre, en donnant tout ce que nous avons, je serais tout de même un capitaine heureux ».

Il n’est certainement pas dans les plans de l’équipe de France de sous-estimer la Belgique, surtout que cela serait une énorme erreur. Ayant retrouvé un Goffin qui récupère son physique jour après jour depuis sa lourde blessure à la cheville, la Belgique devient un danger majeur. Le jeune Belge, hors blessure, effectue une excellente saison et est un joueur très polyvalent. 13ème à la race, Goffin est également toujours en course pour le Masters.

La Belgique comporte également le battant Steve Darcis. Tombeur de Rafael Nadal à Wimbledon en 2013, le Belge n’hésite pas à tout donner pour sa nation. Preuve encore ce week-end en ayant remporté le match décisif.

En novembre, les deux pays vont donc se jouer pour tenter de glaner le fameux saladier d’argent dans une finale qui s’annonce d’ores et déjà dantesque !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here