Quelle finale !

Ce soir, l’Eurobasket prenait fin avec une finale Slovénie-Servie qui s’annonçait immense. Pas manqué, les basketteurs ont pu voir une finale à la hauteur de leurs espérances.

Le premier quart de temps fut serré entre les deux sélections, mais la Serbie a pris une légère avance de deux points (20-22). Certes seulement deux points, mais c’est déjà trop pour une équipe Slovène ambitieuse. Ils ont donc accéléré leur rythme de jeu ce qui a porté ses fruits. A la mi-temps, les deux équipes rentraient au vestiaire sur le score de 56-49. Un premier écart pouvait se faire ressentir.

Mais de retour sur le parquet, les serbes ont petit à petit réduit l’écart pour revenir à deux petits points. Le dernier quart de temps s’annonçait plein de suspense, d’autant plus que le jeune Doncic et son coéquipier Dragic (deux éléments majeurs de l’équipe) sont sortis sur blessure…Ces petits « pépins » n’auront pas suffit pour que la sélection Serbe s’impose. En effet, la Slovénie monte sur la première place du podium en l’emportant 93-85.

A noter que Goran Dragic termine MVP de la compétition et se retrouve dans le cinq majeur de l’Euro aux côtés de…Luka Doncic. Et oui, à seulement 18 ans, il a déjà tout d’un grand ! Félicitation à cette belle équipe !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here