Troisième victoire de suite pour les hommes de Julien Cortey qui se sont imposés sur le score de 80 à 65 face à la solide équipe de Golfe-Juan. 


Ce déplacement ne s’annonçait pas facile pour les foréziens. En effet lors des dernières saisons, l’adversaire de samedi n’avait jamais réussi aux verts. La bonne nouvelle était celle d’un groupe au complet, qui partait avec ses 9 joueurs professionnels. Et après un bon début de saison, il y avait un coup à faire.

Cela n’était pourtant pas très bien parti samedi soir. En effet, après dix minutes ce sont bien les sudistes qui menaient au score (16-10). Les foréziens peu adroit en ce début de match n’étaient donc pas rentrés de la meilleure des manières dans ce match. Dans le second quart-temps, les visiteurs sonnaient la révolte. Les très expérimentés Alao (5 points) et Mansaré (6 points) permettaient aux hommes du coach Cortey de recoller au score. Puis Théo Vial (13 points) et Bastien Albert (16 points) faisaient passer les ligériens devant. Et c’est un John Beugnot des grands soirs (18 points) qui permettaient aux siens de mener de dix points à la mi-temps (26-36).

Au retour des vestiaires, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Feurs jouait principalement avec son secteur intérieur et Golfe-Juan ne lâchait rien via Vebobe et Trifogli. Golfe aller gagner cette 3ème manche de 2 points, et au bout de 30 minutes, l’écart était de +8 en faveur des verts (48-56). Le quatrième quart-temps était celui de l’adresse longue distance pour les foréziens. Wiltz (9 points), Prolhac (3 points), Lance (4 points) et Beugnot donnait de l’ampleur à cette victoire forézienne en scorant derrière l’arc. Le buzzer final sonnait sur le score de 65 à 80. Belle victoire des foréziens qui continuent leur belle série.

Rendez vous samedi prochain au forézium à 20 heures, ou Feurs tentera la passe de 4 en affrontant le promu Lons le Saunier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here