En déplacement à Salon-de-Provence (SAPELA basket 13), l’équipe de coach Cortey l’a emporté sur le score de 79 à 75.


Pour cette première de la saison, les foréziens se déplaçaient chez un promu. En effet le SAPELA basket 13, qui est une entente entre les clubs de Salon-de-Provence, Pélissanne et Lançon-Provence monte de nationale 3. Ils évoluaient la saison passée dans la poule A de nationale 3. Ils finiront premier de cette poule avec 18 victoires pour 4 défaites. Après une préparation plutôt convaincante en termes de résultats, Feurs se devait de lancer sa saison de la meilleure des façons en obtenant une victoire.

En début de match, ce sont bien les sudistes qui marquent en premier. Mais Feurs va rapidement répliquer en instaurant une défense qui va faire déjouer les Sapelistes. En effet, à la fin du premier quart-temps, le score est de 22 à 12 en faveur des ligériens. Le second quart-temps était toujours favorable à Feurs, et le score au bout de 20 minutes était de 45 à 31 pour les coéquipiers du capitaine Théo Vial.

En seconde mi-temps, la révolte était sonné par les hommes de la coach Hélène Guillaume. Ils infligèrent un 7-0 à Feurs (38-45). Mais les foréziens ne s’affolaient pas et reprenaient de la distance (41-53). Mais le promu n’avait pas dit son dernier mot. Mené pendant tout le match, SAPELA reviendra à deux petits points en fin de match (75-77). Mais un ballon perdu plus tard, c’est bien Feurs qui venait sceller le destin de cette rencontre sur le score de 75 à 79.

Première journée et donc première victoire pour les foréziens. Rendez vous samedi prochain au forézium André Delorme à 20h pour la deuxième journée de championnat de nationale 2 (poule A), où l’on verra une rencontre opposant Feurs à Beaujolais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here