Engagée dans le tournoi de Wuhan, Caroline Garcia passe le premier tour face à Kerber ancienne numéro 1 mondiale (3-6; 6-3; 6-1). 


 

CP: Caroline Garcia (Twitter)

Caroline Garcia s’est offert l’ancienne numéro 1 mondiale Angelina Kerber, lui permettant d’accéder au deuxième tour du tournoi de Wuhan lundi. Mais la victoire de la tricolore n’aura pas été si simple que cela, puisque Garcia a d’abord perdu la première manche avant de remporter les deux sets suivants (3-6; 6-3; 6-1).

Comment expliquer un tel revirement de la joueuse? C’est sûrement le mental qui est venu aider la française, qui dans le quatrième jeu de la deuxième manche est venu s’imposer après 14 minutes de jeu avant de remporter les six jeux suivants. Menant 4-0 dans la dernière manche, Caroline Garcia n’a pas été inquiété du sursaut de l’allemande désormais 14ème mondiale.

Lors du prochain tour, Garcia affrontera l’Américaine Christina McHale, 79ème mondiale. Espérons que la française profite de cette dynamique pour venir chercher un résultat dans ce tournoi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here