la nouvelle est tombée il y a peu et elle est historique! 

Le Président de la CEV, Aleksandar Boricic a fait une annonce historique à Cracovie en annonçant que quatre pays, la Slovénie, la Belgique, les Pays-Bas et la France co-organiseraient l’EuroVolley masculin en 2019.

En 2019, tous à vos agendas, du 13 au 29 septembre la #TeamYavbou disputera l’Euro devant son public. Chaque pays organisateurs est donc qualifié d’office et accueillera une poule de six équipes dont le pays hôte. Mais la France en plus des phases de poule verra un 8ème, un quart, le match de la troisième place et la finale se jouer sur le territoire.

Peu connu, bien qu’en expansion constante sur le territoire français, le volley-ball aura l’occasion une fois de plus de se montrer en France. Nul doute que la #TeamYavbou aura à coeur de réussir cette édition 2019.

 

Eric TANGUY – « C’est un grand moment pour le volley français. Nous n’avions plus organisé de Championnat d’Europe depuis 1979 et il était temps de prouver que la France est capable d’organiser de tels événements. Notre objectif est d’en faire une grande fête du Volley sur tout le territoire et un véritable outil de promotion et de développement de la discipline« .

Benjamin TONIUTTI –  « Nous sommes vraiment contents d’organiser ce Championnat d’Europe 2019 car nous attendons cet événement depuis longtemps, j’espère qu’il y aura une formidable ambiance autour de toutes les équipes en France. »

 


Pour suivre l’actualité du volley-ball: 100% volley-ball français


 

1 COMMENTAIRE

  1. Par pitié arrêtons d’employer et de relayer ce nom grossier idiot de team Yavbou.
    en argo BOUYAVE savez vous ce que cela veut dire dans le sud ?
    Notre équipe, notre pays valent bien mieux que cela

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here