Les Bleus ont affronté le Japon, le pays hôte dans une salle comble qui aura poussé son équipe toute la rencontre. Mais la #TeamYavbou s’impose 3-0 et se rassure avant un jour de repos.


 

Face au pays hôte, les français devaient se reprendre suite à la défaite de la veille concédée au Brésil (0-3). Dès le début de la rencontre les coéquipiers de Benjamin Toniutti, ont imposer leur jeu face à un adversaire qui commet beaucoup d’erreurs, ces mêmes erreurs qui ont pu pénaliser les bleus face au Brésil. La France déroule afin de conclure cette première manche le plus rapidement possible. C’est chose faite et les français vont laisser les japonnais à seulement 15 points (25-15).

CP: FIVB

Alors que certains regards fusent entre Laurent Tillie et Philippe Blain qui se connaissent très bien, les japonais vont montrer un tout autre visage venant accrocher à plusieurs reprises les français et notamment dans le money-time. Toniutti va laisser sa place à Brizard afin de donner encore plus de hauteur au bloc français, ce qui va être concluant. Mais Toniutti reviendra ensuite pour terminer le set. Le Japon va sauver une balle de set avant de laisser filer la seconde. Les français, remportent donc la deuxième manche après s’être fait quelques frayeurs à la fin de cette dernière. Il faut noter la rigueur et la constance quelque peu perdues lors du match face au Brésil, qui est revenu au sein de la #TeamYavbou (25-23).

Afin de s’économiser pour les prochains matchs, la France va tenter de terminer le match sur ce set afin de profiter pleinement du jour de repos qui les attends. Mais en deçà de son niveau depuis le début du match, les français vont laisser les coéquipiers de Takashi Dekita revenir dans la partie (15-15), obligeant Laurent Tillie à stopper la fougue adverse. Avec un peu moins de rigueur, les français sont au coude à coude avec les japonais (20-20), alors que Toniutti tente de remotiver ses troupes. Les japonais ne lâchent rien, poussés par une salle comble qui ne compte pas voir son équipe rentrer au vestiaire. Les français vont s’offrir trois balles de match, et la seconde sera la bonne (25-23).

Désormais place à un jour de repos pour les français avant le prochain match vendredi à 08h40.


Pour suivre l’actualité du volley-ball: 100% volley-ball français


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here