L’Europe est de retour au Groupama Stadium ! L’OL reçoit l’Atalanta Bergame ce jeudi soir (21 h 05) et doit faire un gros résultat à domicile pour se relancer dans la compétition et retrouver de la confiance.



La forme du moment :

Les rhoaniens restent sur une dynamique inquiétante en championnat au vu des objectifs fixés. En effet, Lyon n’a plus gagné le moindre match depuis le 10 septembre (victoire 2-1 contre Guingamp)… Les hommes de Bruno Genesio figurent à la 7e place de la Ligue 1 Conforama avec 3 victoires, 3 nuls et 1 défaite au compteur. Les premières minutes européennes laissent toujours planer le doute puisque l’OL n’avait pas réussi à faire mieux qu’un nul (1-1) face à l’Apollon Limassol…

L’Atalanta arrive en terre lyonnaise avec un bilan en demi teinte (2 victoires, 2 nuls, 2 défaites) et pointe à la 9e place de la Série A. L’aventure européenne à quant à elle bien débuté avec un large succès lors de la première journée de Ligue Europa face à Everton (3-0).

L’homme à suivre :

  • Lyon

Il est de retour dans le groupe ! L’OL pourra s’appuyer sur Memphis Depay qui manque cependant cruellement d’efficacité en cette entame de championnat. En 6 rencontres disputés dans les rangs de la Team OL, l’international néerlandais n’a inscrit qu’un seul but mais le point positif reste son altruisme car il compte déjà 3 passes décisives. Bref, on attend que le « roi Lyon » rugisse de nouveau !

  • Atalanta Bergame

Il faudra faire très attention à cet homme : Alejandro Gomez (29 ans). Il incarne l’efficacité argentine à l’image de son unique sélection qui s’est conclue par un but. Depuis le début de la saison, il en est déjà à 6 réalisations en seulement 3 matchs ! Gros danger !

L’arbitre : 

Les pronos de la Rédac :

  • Sulyvan : 2-1
  • Jules : 2-0
  • Baptiste : 3-1
  • Pierre : 1-3

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here