L’AS Saint-Etienne recevra ce dimanche, au Stade Geoffroy Guichard, le SCO d’Angers pour le compte de la 5ème journée de Ligue 1 Conforama.


Le contexte : 

But FC

Après un bilan remarquable de 3 victoires en autant de rencontres, les hommes d’Oscar Garcia ont fait une prestation remarquable face au grand Paris-Saint-Germain et toutes ses stars. Une défaite 3 buts à 0 pas vraiment méritée pour des Verts qui auront manqués malgré tout d’efficacité. Mais l’écart sur le plan athlétique et technique a fait pencher la balance en seconde période.

Les Verts vont donc affronter le SCO avec l’envie de prendre les 3 points dans le but de poursuivre cette bonne série et de garder leur place sur le podium de la Ligue 1.

L’adversaire : 

madeinfoot

Le SCO d’Angers est l’une des 5 équipes toujours invaincues après 4 journées de championnat. Avec un calendrier pas forcément favorable (Lille, Marseille, Amiens et Bordeaux) les hommes de Stéphane Moulin sont parvenus à prendre des points sur chacune des rencontres. Avec un bilan de 6 points en 4 matchs Angers est dans ses objectifs, avec ce déplacement dans le Chaudron les Angevins voudront poursuivre leur invincibilité dans ce championnat.

ASSE – SCO en chiffres : 

25 affrontements : ASSE 14 victoires – 7 matchs nuls – SCO 4 victoires

Les 3 derniers affrontements à Geoffroy Guichard :

22/01/2017 – Ligue 1 : 2-1

20/12/2015 – Ligue 1 : 1-0

01/05/2004 – Ligue 2 : 0-0

Les hommes à suivre :

Côté Stéphanois :

  1. Jonathan Bamba : Après une semaine en EDF Espoir (et un but), Jo Bamba est le meilleur buteur des verts (2 buts, 1 passe) en 4 matchs.
  2. Stéphane Ruffier : Avant le match au Parc des Princes le portier stéphanois était infranchissable, l’objectif sera de garder les filets de Geoffroy Guichard inviolés cette saison.
  3. Rémy Cabella : Pour son premier match en Vert, le joueur se devra de briller devant son nouveau public.

Coté Angevins :

  1. Thomas Mangani, du haut de ses 30 ans et de ses 146 matchs en Ligue 1, Mangani est LE meneur du SCO.
  2. Enzo Crivelli, titulaire lors des 3 dernières rencontres (1 but) l’ancien bastiais devrait être l’attaquant de point du SCO face aux Verts.
  3. Alexandre Letellier, le portier du SCO a plus que tenu la baraque durant les 4 premiers matchs, il est l’un des grands artisans de l’invincibilité de son club en championnat.
smcaen

L’arbitre : 

Karim Abed, 28 ans, entame sa seconde saison en Ligue 1 Conforama.

ASSE – Angers sera son 3ème match de la saison en Ligue 1 après Lille – Caen et Troyes – Rennes. Il aura distribué 5 cartons jaunes et aucune exclusion.

Les pronos de la Rédac :

  • Adrien : 2-0
  • Baptiste : 2-1
  • Louis : 2-0
  • Kyrian : 1-0
  • Jules : 1-1
  • Sulyvan : 3-0

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here