Les Roannais recevaient cet après-midi les joueurs d’Unieux Firminy au Stade Griffon. Malgré les nombreuses péripéties survenues tout au long de la partie, l’ASR XV a su prendre le meilleur sur son adversaire (31-22) afin d’empocher les 4 points de la victoire !


LE FIL DU MATCH

Les deux formations ont tout de suite commencé sur un rythme élevé mais dans la bagarre générale… Au bout de 5 minutes de jeu, l’arbitre fut contraint de distribuer trois cartons rouges (2 pour l’ASR, 1 pour Unieux Firminy).

La rencontre allait donc continuer à 14 contre 13 pendant 75 minutes. Dans la foulée, les hommes de Jean-Michel Nucci et Pan Carp adoptaient la bonne solution et filaient derrière l’en-but pour inscrire les premiers points du match (7-0, 10e). Malgré leur infériorité numérique, les guerriers roannais repartaient au combat et enfilaient deux essais supplémentaires pour mener à la pause (21-0, 40e).

Les joueurs de l’ASR XV restaient fidèles à leur philosophie de jeu et repartaient sur les mêmes bases qu’en première mi-temps. Ils se sont vus récompensés de leurs efforts par un quatrième essai, synonyme de bonus offensif (28-0, 52e). La démonstration à 13 contre 14 a cependant failli mal tourner avec un réveil tonitruant des visiteurs, qui répliquaient quasi immédiatement après le 4e et dernier essai des locaux. Auteurs de trois essais en l’espace de 20 minutes, les joueurs de l’UFOR se heurtaient toujours à la dernière lame roannaise et bien qu’une chaleur digne d’un mois d’août planait sur Roanne, l’ASR XV a assuré dans les moments clés du match. Après de nombreuses affrontements rugueux qui ont fait de la casse, les protégés de Pan Carp et Jean-Michel Nucci ont eu la lucidité suffisante pour passer un petit drop qui assure la victoire (31-22, 80e).

Les Roannais commencent donc leur saison en Promotion d’Honneur par un sans faute (2 victoires en 2 matchs) et peuvent désormais savourer avant d’aller défier le Pays de Gex dimanche prochain.

L’HOMME DU MATCH

Le jeune Edouard Carp a terminé la rencontre avec 2 essais à son compteur et un magnifique 100 % au pied. L’ouvreur roannais a inscrit au total 28 points et a montré de très belles choses pour la suite de la saison et peut-être plus…

LE SUPPLÉMENT…

Pour retrouvez l’ensemble des clichés pris lors de la rencontre, rendez-vous demain soir sur le site officiel de Parlons Sports !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here