Les Renards de Roanne recevait ce soir les Éléphants de Chambéry pour le compte de la seconde journée de Division 2 de Hockey sur Glace. 


Après une belle victoire la semaine passée sur la glace Iséroise de Villard-de-Lans, les Roannais avaient l’occasion de confirmer, ce soir face à un plus gros morceau : Chambéry.

Pour cette première à Fontalon les hommes de Gaby Escuedo jouent au complet.

Les Savoyards profiteront d’une infériorité numérique Roannaise (suite à la pénalité de S. Beaulieu #41) pour inscrire le premier but de la rencontre. Il sera inscrit par Dimitri Lavrov assisté de Clément Londios. Et au terme d’une première mi-temps plutôt propre avec seulement 2 pénalités par équipe, les deux adversaires rentrent au vestiaire avec le plus petit des scores à l’avantage des visiteurs.

Le second tiers sera un peu plus disputé, les joueurs imposent un physique d’un niveau supérieur. Cela se verra avec le nombre de pénalités sanctionnées dans ces 20 minutes… 3 côté Foxs et 6 côté savoyard. Ce sont principalement les deux gardiens (Bastien Bonnefond #33 et Steven Catelin) qui se montreront… Le premier d’entre eux devra s’incliner sur un shoot de Thomas Marcinek qui donnera un double avantage aux Savoyards.

Dans le dernier tiers les Roannais tenteront le tout pour le tout pour revenir au score. Cependant l’efficacité Savoyard mettra en difficulté les attaquants ligériens… Ce sont une nouvelle fois les Chambériens qui vont trouver la faille grâce à Jonathan Joanette l’irrésistible canadien. Celui-ci inscrira deux buts dans ce tiers de quoi détruire les espoirs Roannais tandis que Lavrov achèvera la partie avec un but à la 57ème minute…

 

Q1 : 0-1

Q2 : 0-2

Q3 : 0-5

Les Renards chutent donc ce soir à Fontalon face à cette équipe de Chambéry, qui est un candidat déclaré à la montée.

Les Foxs pourront se rattraper dès samedi prochain avec la reception de Limoges en Coupe de France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here