La NF2 de Jacquemont recevait ce soir l’équipe de NF3 du CRAP de Veauche pour un match amical en vu de la préparation au début de saison.


Nous faisons face à deux équipes très jeunes, ce qui nous fait penser à un match qui sera très rythmé.
Côté crapistes, une seule absence : celle de Perbet.

Le cinq majeur est composé de Carvahlo – Frau – Leroux – Geyssant L – Geyssant C

Au début de ce premier quart, c’est St Chamond qui donne le ton. Le CRAP perd beaucoup de ballon, et manque d’adresse, tandis que son adversaire rate peu. Au bout de 5min, le SCB mène 9-0. Mais les joueuse de Basler ne sont pas venus en touristes et lancent la machine. Les noirs et jaunes réalisent des stops défensifs et quand tout va en défense, tout va en attaque. Giraud puis Celle inscrivent des points et font revenir leur équipe à 4pts à la fin des 10 premières minutes (15-11).
Cette fois-ci, l’entame de ce quart sera réussit pas les crapistes, elles continueront sur leur lancée. Celle inscrit son deuxième panier à 3pts et fait passer son équipe devant. L’agressivité défensive et la patience en attaque leur permettent même de prendre 7pts d’avance. Le fait de ne plus rendre les ballons vite et de jouer juste leurs rend le travail beaucoup plus facile et perturbe réellement l’équipe de St Chamond. À la mi-temps, le CRAP mène 26-33.

Après la pause, ce sont encore les noirs et jaunes qui se montrent, Geyssant L et Celle à la réalisation, cela donne 11pts d’avance au crapistes. Le CRAP déroule, leur agressivité défensive et leur adresse offensive font qu’elles mènent 28-41 alors, côté St Chamond le repli défensif fait défaut et en attaque c’est brouillon, il reste 7min30 dans le troisième quart temps. Mais, Floury et Legat vont redonner de l’espoir à leur équipe en inscrivant des points, leur permettant de revenir dans le match (33-41). Giraud répond immédiatement et rend 12pts d’avance à son équipe. St Chamond va ensuite profiter de quelques erreurs pour infliger un 6-0 à son adversaire et revenir en toute fin de quart temps à 39-45.
La zone presse mise par les locales entraînent de nouvelles pertes de balle côté Veauche au début de ce dernier quart temps, mais ce fut de courte durée. Celles-ci reprennent du jus et avec leur défense agressive (zone), elles conserveront leur avantage (42-50). Geyssant L et Giraud sortent pour 5 fautes, il reste 5min30. Cela n’empêche en rien au crapistes de continuer leurs efforts, elles forceront le SCB à courir jusqu’à la fin en lançant des contres-attaques, à 2min30 de la fin, les noirs et jaunes mènent 46-56. La fin de match est dictée, il aura fallu peu de temps dans ce match pour voir les noirs et jaunes prendre le dessus sur son adversaire. Score finale 48-58.

Prestation de rigueur et de taille pour Veauche. Le collectif prend forme, cela annonce un début de saison palpitant.

Prochain match amicale, ce samedi à domicile face à Beaumont

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here