C’est historique ! L’Equipe de France de Futsal vient de décrocher sa place pour le championnat d’Europe qui aura lieu en Slovénie l’année prochaine. 


@GregGodefroy

Le 12 septembre dernier l’Équipe de France de Futsal recevait les Croates à Orchies pour le match aller des barrages de qualifications à l’Euro 2018. Devant plus de 4 000 spectateurs les Bleus ont décrochés le match nul (1 but partout).

Le match retour avait lieu ce soir en Croatie. Les Bleus auront étés en difficulté dans le début de match et encaisseront le premier but. Mais c’était sans compter sur une réaction quasi immédiate des Tricolores grâce à Samba Kebe. Les Croates parviendront à reprendre l’avantage juste avant la mi-temps…

Au retour des vestiaires Kevin Ramirez égalisera pour les Bleus et les envois virtuellement à l’Euro grâce à la règle du « But à l’extérieur ». A dix minutes de la fin le match s’emballe et Landry Ngala l’artilleur français inscrit 2 buts coup sur coup. La réaction Croate n’aura que peu d’effet tant le jeune attaquant des Bleus sera en confiance en cette fin de match. L. Ngala mettra les siens à l’abris à quelques minutes de la fin et offrira la qualification à son équipe.

Les Bleus participeront donc à l’Euro de Futsal qui aura lieu en Slovénie au mois de janvier et février prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here